Conditions Générales de Vente (C.G.V.) du site bebeachat.com



>>> Télécharger les C.G.V. en format PDF

Préambule

Le site internet www.bebeachat.com est édité par la société Bébé Achat S.A.R.L. au capital de 5 000€,  7 rue Jeanne d'Arc 1400 Caen. Tél. : 06 46 644 359 - SIRET : 528 418 965 00026  - APE : 4791B - RCS CAEN 528 418 965 - N° TVA intracommunautaire : FR 69528418965

Il est hébergé par la société GANDI SAS, 63-65 boulevard Massena - 75013 Paris FRANCE - RCS 42309345900042 - N° TVA FR81423093459 - Téléphone : +33.(0) 1 70.37.76.61 - Télécopie +33.(0) 1 43 73 18 51 - Courriel : direction@gandi.net

Directeur de la publication : Pascal OLIVIER - Courriel : info@bebeachat.com
Gérant : Alain Macé - Courriel : info@bebeachat.com

Toute prise de commande  d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne de ce site web suppose la consultation et l'acceptation préalable des présentes Conditions Générales de Vente (aussi nommées C.G.V.).
En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes Conditions Générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.
Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes Conditions Générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.
Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes Conditions Générales.
Les informations et les documents figurant sur ce site sont contrôlés par l'éditeur. Toutefois, ces éléments pouvant contenir des inexactitudes involontaires, l'éditeur se réserve le droit de les corriger à tout moment, au moment où il en a connaissance. L'ensemble des éléments de ce site peuvent être également modifiés ou mis à jour à tout moment pour des raisons techniques ou commerciales. Ces mises à jour peuvent avoir eu lieu entre 2 consultations de l’utilisateur. L’utilisation des informations et des documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l'éditeur puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre lui.

L'éditeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et des documents disponibles sur ce site.

Article 1 : Intégralité

Les présentes Conditions Générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces Conditions Générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces Conditions Générales.

Article 2 : Objet

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne sur le site www.bebeachat.com, de biens  proposés par la société Bébé Achat  S.A.R.L. aux utilisateurs.

Article 3 : Documents contractuels

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes Conditions Générales de Vente (incluant la garantie), le bon de commande, la confirmation de commande électronique.
 En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

Article 4 : Entrée en vigueur – durée - disponibilité

Les présentes Conditions Générales entrent en vigueur à la date de validation du bon de commande et sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par la société Bébé Achat S.A.R .L.

Bébé Achat S.A.R.L se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes conditions générales et tous les éléments présentés sur le site.
L'ensemble de ces modifications s'impose aux utilisateurs dès leur mise en ligne et ne peut s'appliquer aux transactions conclues antérieurement,

L’accès au site est théoriquement permanent 24 h /24, 7 jours/7. Cet accès peut être interrompu en cas de force majeure, d’un événement hors du contrôle de l'éditeur, par exemple en cas de pannes. Cet accès peut être aussi interrompu en cas de mise à jour du site et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site. L'éditeur peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis.
La performance en terme de temps d'accès dépend de facteurs hors de contrôle de l'éditeur.
En conséquence, l'éditeur ne peut garantir une disponibilité permanente du site et une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse. Il n’est prévu à ce propos aucune assistance technique vis à vis du consommateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique. La responsabilité de l'éditeur ne pourra être engagée en cas d’impossibilité d’accès au site bebeachat.com ou de mauvaise performance de la liaison internet. Le consommateur reconnaît et accepte que l'éditeur ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour le consommateur ou tout tiers.

Article 5 : Signature électronique

Le consommateur déclare accepter la commande ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve lorsqu'il coche la case : « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de Vente »  à la fin du processus de commande. Ceci constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

Article 6 : Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie de courrier électronique au plus tard au moment de la commande selon les modalités ci-dessous :

-                       la commande ne peut être enregistrées sur le site par Bébé Achat  S.A.R.L. que si le consommateur a expressément choisi un (ou des) produits proposés, s'est clairement identifié et a accepté les présentes conditions générales,

-                      pour les besoins de son identification, le consommateur doit renseigner le formulaire qui apparaît en cliquant sur le (les) produit(s) choisi(s). Les informations requises sont notamment ses nom, prénom, adresse poste et numérique.

-                      Une fois le formulaire dûment complété, le consommateur accède à une page sur laquelle sont récapitulés toutes les caractéristiques de sa commande et les renseignements nécessaires à son identification.

-                      Après vérification de l'ensemble des informations récapitulées, le consommateur peut valider sa commande en cliquant sur « accepter » Cette validation ne sera toutefois possible que si le consommateur confirme avoir lu et accepté les présentes conditions générales en cochant la case correspondante.

-                      Toute commande devra être confirmée par Bébé Achat  S.A.R.L. au moyen d'un courrier électronique adressé au consommateur,

-                      La transaction ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au consommateur de ladite confirmation de l'acceptation de la commande par Bébé Achat  S.A.R.L. et après encaissement de l'intégralité du prix.

-                      Toute commande vaut acceptation des prix et descriptif des menus proposés sur le site par le consommateur.

-                      Toute réclamation sur ces points interviendra dans le cadre des modalités ci-après mentionnées.

-                      Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Bébé Achat  S.A.R.L. et adressées au consommateur à titre de confirmation de sa commande constituent la preuve de l'ensemble de la transaction avec le consommateur.

Article 7 : Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Bébé Achat  S.A.R.L. dans des conditions normales de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve et seront conservés 5 ans suivant la date de la transaction.

Article 8 : Le traitement de la commande

8.1 Renseignements à fournir lors de la commande
Le consommateur vérifie l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit lors de la commande, notamment le nom, l’adresse de livraison et tous les champs obligatoires lors de la saisie de son compte. Bébé Achat S.A.R.L.ne peut être tenu pour responsable d’erreurs de saisie du consommateur et des conséquences qui en découleraient (retards ou erreurs de livraisons, par exemple). Les frais engagés dans ce cadre, pour la réexpédition de la commande par exemple, seront à la charge du consommateur.

8.2 Contrôles anti-fraude
Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles aléatoires sur la passation des commandes. Dans le cadre d’un contrôle aléatoire, nous vous invitons par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et/ou d’identité (le but étant de s’assurer de la réalité de l’identité et de la domiciliation (par exemple une quittance EDF, une facture de téléphone, et une pièce d’identité) pour la perfection de la commande. A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation, nous serions dans l’obligation d’annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne.

Article 9 : Informations sur les produits

9-a Bébé Achat S.A.R.L.présente sur son site web www.bebeachat.com les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.
9-b : Les offres présentées par la société Bébé Achat S.A.R.L.ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles au moment de la passation de la commande.

Article 10 : Prix

Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises et ne sont valables qu'à la date de la validation du bon de commande par le consommateur (acceptation par voie électronique). Sauf spécification contraire sur le site, ils intègrent les frais de préparation et de livraison pour la France métropolitaine et Monaco exclusivement. Pour des livraisons en Corse, dans les Dom Tom ou vers des  pays étrangers, le prix du transport et de la préparation spécifique éventuelle seront indiqué au consommateur avant la validation de la commande. Il est à noter que l'ensemble des produits présents sur le site sont propres à la vente en France et généralement en Europe mais des obligations légales spécifiques à certains pays peuvent empêcher la commercialisation de certain produit dans ces pays.
Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable de la T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.
La durée de validité de nos offres et prix est de 5 jours ouvrables à compter de la validation électronique de la commande.
Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Dans le cadre de la politique de développement durable, certains prix peuvent comprendre une taxe d'éco participation selon la catégorie du produit:
- eco mobilier pour les lits, lits parcs, matelas, chaise haute, etc.
- DEEE pour les produits comportant des composants électriques et/ou électroniques (tablette de trotteur, thermomètres, etc.)
Ces taxes sont incluses dans le prix TTC du produit.

Article 11 : Mode de paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, des modes de paiement proposés sur le site au moment de la commande, qui peuvent être par exemple :
- Carte bancaire, via le réseau de paiement en ligne sécurisé CM-CIC
- Paypal, service en ligne de paiement sécurisé
Seuls les modes de paiement proposés sur le site au moment de la commande sont valables.
Certains modes de paiement peuvent n'être proposés qu'à partir d'un certain montant commandé. Certains modes de paiement peuvent être proposés selon le pays de facturation.
Le consommateur garantit la société Bébé Achat S.A.R.L.qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.
La société Bébé Achat S.A.R.L.se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.
La société Bébé Achat S.A.R.L.se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Article 12 : Disponibilité des produits

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai maximum de 6 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur à passé sa commande.
En cas d'indisponibilité du produit commandé, pour cause de force majeure, le consommateur en sera informé au plus tôt.
Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement par chèque ou virement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l'envoi d'un autre produit.

Article 13 : Modalités de livraison

Les produits commandés sur le site www.bebeachat.com seront livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande.

Pour la France continentale, la commande sera livré sans surcoût dans un délai maximum de 7 jours ouvrables à partir de la date de prise de commande validée.

Pour la Corse, une participation aux frais d'expédition sera demandée et indiquée avant de valider la commande.

Pour les DOM, une participation aux frais d'expédition sera demandée et indiquée avant de valider la commande. Les produits à destination des DOM sont vendus en Hors Taxes métropole. Le client devra s’acquitter auprès du transporteur des taxes locales auxquelles il est soumis.

Pour la Suisse, nous effectuons les livraisons par l'intermédiaire de notre transporteur. Les produits livrés en Suisse sont vendus en Hors Taxes. Le client devra s'acquitter auprès du transporteur, à réception de la facture, de la TVA au taux suisse (8% en vigueur au 1er janvier 2017) et des droits de douane afférents.

Notre grille de tarification d'expédition vers la Suisse est la suivante :

- de 0 à 12 KG   :  60 € - de 12 à 24 KG :  80 € - de 24 à 36 KG : 100 € - de 36 à 48 KG : 120 € - de 48 à 60 KG : 160 €, correspondant aux frais de préparation, de logistique et administratif.

Dans tous les cas, le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage, l'état de la marchandise et le nombre de colis à la livraison. Le client est tenu de signaler les éventuels dommages dû au transport ou colis manquants sur le bon de livraison. Toute absence de réclamation au moment de livraison dûment inscrite sur le bon de livraison du transporteur et contre signé par le transporteur annulera toute réclamation ultérieure concernant les éventuels dommages subis du fait du transport. (Voir paragraphe 14).

Par ailleurs, le client est tenu de signaler cet incident à la société Bébé Achat S.A.R.L. dans un délai de 2 jours par courrier électronique à l'adresse : livraison@bebeachat.com .

Afin de réduire au maximum les frais liés au transport, Bébé Achat S.A.R.L. choisira elle-même le transporteur le plus adéquat. Les commandes très volumineuses seront livrées par transporteur spécialisé en messagerie.

En cas d’un délai de livraison supérieur à 30 jours suivant la date d’achat, le consommateur pourra annuler sa commande et se faire rembourser intégralement le montant qu il a payé. Bébé Achat S.A.R.L. fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 14 jours maximum  par chèque bancaire ou tout autre moyen à sa disposition.

Article 14 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

14-1 Retard de livraison ou perte de la commande : En cas de retard de livraison par rapport à la date d'expédition + 7 jours,  le  client devra  signaler ce retard en envoyant un courrier électronique à livraison@bebeachat.com . Nous contacterons alors le transporteur pour retracer l'expédition.  Si  le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si, en revanche, le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, nous considèrerons que le colis est égaré et c’est seulement à ce moment-là que nous pourrons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment-là, nous vous rembourserons par tout moyen à notre convenance sous 14 jours maximum le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Bébé Achat S.A.R.L.ne peut être tenu pour responsable de l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de cas de force majeure (grèves, …).

14-2 Toutes anomalies concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devront être impérativement indiquées sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client et du livreur. le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé exposant lesdites réclamations. le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par courrier électronique  à l’adresse livraison@bebeachat.com  ou par simple courrier à :
Bébé Achat S.A.R.L. - Service Client – 7 rue Jeanne d'arc 14000 Caen
ATTENTION: merci de ne JAMAIS retourner les produits à cette adresse, qui n'est pas l'adresse de nos entrepôts.
Les retours doivent être envoyés selon la procédure indiqués aux articles 15 et 17.

Article 15 : Erreurs de livraison du fait de Bébé Achat S.A.R.L.

15-1 : Le consommateur devra formuler auprès de Bébé Achat S.A.R.L.le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en quantité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
15-2 : La formulation de cette réclamation auprès du service  livraison de Bébé Achat S.A.R.L.doit  être faite par courrier électronique à : livraison@bebeachat.com
15-3 : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Bébé Achat S.A.R.L.de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
15-4 : A  réception de la réclamation, le service  livraison de Bébé Achat S.A.R.L.attribuera, si nécessaire, un bon d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par courrier électronique au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un bon d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
15-5 : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Bébé Achat S.A.R .L., intact, dans son ensemble et dans son emballage d'origine, selon le moyen de transport indiqué  et à l'adresse indiquée  par le service  livraison de Bébé Achat S.A.R.L.sur le bon d'échange.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service livraison de la société Bébé Achat S.A.R.L.à l’adresse de courrier électroniquelivraison@bebeachat.com.  Les frais d'envoi sont à la charge de la société Bébé Achat S.A.R.L.sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

Article 16 : Garantie des produits, Responsabilité

16-1 : Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

16-2 : Le consommateur est expressément informé que la société Bébé Achat S.A.R.L.n'est pas le fabricant des produits présentés dans le cadre du site web bebeachat.com, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.

16-3 : La responsabilité de Bébé Achat S.A.R.L.ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander.

16-4 : Les produits achetés chez Bébé Achat S.A.R.L.sont couverts par la garantie constructeur hors les exclusions précisées à l'article 16-7 Garanties, ci-dessous.
Les garanties des constructeurs sont en général d’un an, pièces et main d’œuvre. Cependant, certaines marques ne prennent en charge que les pièces de rechange. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par les constructeurs.
Afin de pouvoir bénéficier de la garantie, Bébé Achat S.A.R.L.demande à ses clients de conserver la facture d’achat.
Si un client souhaite faire jouer la garantie, il suffit de contacter le service clientèle de Bébé Achat S.A.R.L.par courrier électronique à l’adresse : sav@bebeachat.com
Le service clientèle pourra être amené à demander une photo et des renseignements complémentaires sur le défaut constaté. Le service clientèle de Bébé Achat S.A.R.L.décidera alors de la marche à suivre, envoi de pièce détachée, réparation, échange ou reprise du produit.

16-5 : Rappel sur le processus de retour
Pour tout exercice de la garantie, le retour s'exerce selon les modalités de l'article 17. Sauf produit non-conforme (produit reçu différent du produit commandé, autre référence, autre coloris) ou prise en charge du retour par le constructeur, les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à votre charge. Nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre la copie de la facture.

16-6 : GARANTIE  
Si  une anomalie intervenait pendant la période de validité de la garantie, Bébé Achat S.A.R.L.s’engage à respecter les conditions de garanties décrites ci-dessous.
Les produits vendus par Bébé Achat S.A.R.L.sont conformes aux normes en vigueur, ils ne présentent aucun défaut de conception et /ou de fabrication connu au moment de la vente.
Si après achat, durant une période de 24 mois, le produit présentait un défaut et ceci dans le cadre d’une utilisation normale telle que définie dans la notice d’emploi, nous nous engageons dans l’ordre décrit ci-dessous :

- à expédier la ou les pièces défectueuses interchangeables par vous-même, ou

- à  réparer les produits, ou, en dernier recours,

- à échanger le produit dans sa totalité par un produit identique ou similaire de valeur au moins égale.

Sont aussi couverts par la Garantie les défauts de fabrication ou usure des accessoires pour une période de 24 mois à compter de la date d’achat.hors les exclusions ci-dessous:
- usure normale du produit

- utilisation et destination autre que celle prévue dans la notice

- installation ou montage non conforme à la notice

- réparation effectuée par une personne non habilitée et hors contrôle de nos services

- défaut de présentation d’une preuve d’achat datée  (facture)

- absence d’entretien du produit

- détérioration dû à un choc intempestif et/ou à une mauvaise manipulation du produit

La garantie est valable 24 mois consécutifs, non transmissible (seul le premier acheteur en est l’unique bénéficiaire) et à compter de la date d’acquisition du produit. En cas de réparation, la garantie est prolongée uniquement du délai d’immobilisation du produit au delà des 7 jours prévus par la réglementation.

Bébé Achat S.A.R.L.s’engage à effectuer les réparations éventuelles dans un délai raisonnable. Cette garantie tient compte des exigences de la directive européenne numéro 1999/44/CE du 25 mai 1999 transposée dans le Code de la Consommation art L211.4/ L.211.5. En tout état de cause, l’acheteur bénéficie de la garantie légale pour vice caché. En cas de problème, l’acheteur doit  prendre contact avec  le Service après vente (S.A.V.) de Bébé Achat S.A.R.L.par courrier électronique à l’adresse sav@bebeachat.com  qui vous indiquera la marche à suivre.

  •           Le consommateur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir.
  •           Le consommateur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Comme le précise l’article L211-9 du Code de la consommation, le vendeur peut toutefois choisir une autre modalité que celle choisie par l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité.
  •           Le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. À compter du 18 mars 2016, ce délai sera allongé à 24 mois.
  •           La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement souscrite.
  •           Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

 

Article 17 : Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de sa marchandise pour nous faire valoir son droit de rétractation. Pendant ce délai il doit adresser le formulaire type de rétractation à l'adresse info@bebeachat.com et retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société Bébé Achat S.A.R.L. par courrier électronique à l'adresse : info@bebeachat.com

Le produit devra être retourné intact, dans son ensemble et dans son emballage d'origine, à l'adresse indiquée par le service consommateur de Bébé Achat S.A.R.L.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Bébé Achat S.A.R.L. dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date d'exercice du droit à rétractation pour procéder au remboursement du bien, étant entendu que le remboursement pourra être différé jusqu'à la récupération du bien ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni la preuve de l'expédition de celui-ci.


Article 18 : Force majeure


Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors,  sauf impossibilité dû au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure à une durée supérieure à un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :
le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre;  l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Exclusions de garantie : Bébé Achat S.A.R.L.  ne peut garantir le bon fonctionnement de l'internet dans son ensemble. En conséquence, Bébé Achat S.A.R.L  n'assume aucune responsabilité, ni garantie en cas de mauvais fonctionnement de l'internet (retard dans les transmissions ou tout autre dysfonctionnement).

Les utilisateurs utilisent le présent site sous leur seule responsabilité. Bébé Achat S.A.R.L. ne peut être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects, tels que notamment préjudice matériel, perte de données ou de programmes, préjudice financier, résultant de l'utilisation de ce site ou de sites qui lui sont liés.

Article 19 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 20 : Non renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

Article 21 : Titre

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Article 22 : Informatique et Libertés

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de Bébé Achat S.A.R.L.intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande.
le consommateur peut écrire à la société Bébé Achat S.A.R.L.dont les coordonnées sont spécifiées dans la rubrique "Contactez-nous" du site bebeachat.com, pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, d'opposition, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société Bébé Achat S.A.R .L., dans les conditions prévues par la loi CNIL N° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée ou envoyer un courrier électronique à l’adresse droitdacces@bebeachat.com

Le consommateur est informé que ce traitement automatisé d'informations a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1467594 en date du 23/11/2010.        ,

Article 23 : Propriété Intellectuelle

L'intégralité du contenu (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images, ...) affiché sur le présent site est réservée au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de bébé achat. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue en ligne de Bébé Achat S.A.R.L.est strictement interdite.

Article 24 : Commentaire, critique, communication

Les avis, opinions, commentaires et plus généralement tous les contenus de tout format rédigés ou déposés par les consommateurs sur le site bebeachat.com sont régulièrement relus par nos équipes.
Si un contenu enfreignait la loi et/ou l'éthique (exemples: publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...), Bébé Achat S.A.R.L. se réserve le droit de refuser ou de modifier le contenu concerné.

Article 25 : Signaler un abus/ une erreur

25-1 Signaler un abus
Si le consommateur trouve dans le site www.bebeachat.com un contenu inapproprié ou illégal, nous l'invitons à le signaler sans retard en envoyant un courriel à l'adresse : info@bebeachat.com
25-2 Signaler une erreur
Si le consommateur trouve dans le site www.bebeachat.com une information erronée, nous l'invitons à le signaler sans retard en envoyant un courriel à l'adresse : info@bebeachat.com

Article 26 : Liens vers d'autres sites

Le site www.bebeachat.com peut contenir des liens hypertextes pointant vers d’autres sites du réseau Internet contenant eux même des liens hypertextes pointant vers d'autres sites. Les liens vers ces autres sources font quitter le site www.bebeachat.com. L'éditeur et la société Bébé Achat S.A.R.L. ne saurait être tenu pour responsable de quelques manières que ce soit du contenu de ces autres sites. Il est possible de créer un lien vers la page de présentation du site www.bebeachat.com sans autorisation expresse de l'éditeur. Il convient toutefois d’afficher le site www.bebeachat.com dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Ceci étant, l'éditeur se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’ils estimeraient non conforme à l’objet du site www.bebeachat.com

Article 27 : Réserve de propriété

La société Bébé Achat S.A.R.L. conserve la propriété des produits vendus par Bébé Achat S.A.R.L. jusqu'au paiement intégral du prix et/ou accessoires éventuels. Le défaut de paiement d'une quelconque échéance peut entraîner la revendication par Bébé Achat S.A.R.L. de la récupération des produits. Bébé Achat S.A.R.L. conservera à titre de dommages et intérêts, toutes les sommes qui lui auront été versées par le client. Si le produit a subi des détériorations ou a été détruit pendant la garde du client, ce dernier subira toutes les conséquences, le transfert des risques au client intervenant dés la livraison du produit.

Article 28 : Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige, les tribunaux Français seront seuls compétents. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à Bébé Achat S.A.R.L. pour obtenir une solution amiable.

-                   
14 Mars 2017
N° de version : 4.4